Championne du Monde Annemiek van Vleuten se montre immédiatement
Circuit le Nieuwsblad pour Élite Femmes était arrivée à sa 15e édition. L’organisation a reçu la gagnante rêvée avec Annemiek Van Vleuten. La championne du monde de 37 ans a démarré du groupe de tête de façon impressionnante sur le Mur de Grammont . Elle continuait vers l’arrivée à Ninove en solitaire. L’Italienne Bastianelli a sprinté à la deuxième place avant la Néerlandaise Floortje Mackaij.
Le vent et la pluie jouaient un rôle important. Un groupe de tête de 21 coureuses, avec beaucoup de beau monde, s’est formée à un peu plus de cinquante kilomètres de l’arrivée. Les noms les plus connus : Chantal Blaak, Majerus, Bastianelli, Ellen van Dijk et aussi la championne du monde Annemiek van Vleuten.
Le groupe de tête acquérait une avance confortable et c’était clair que la gagnante se trouvait dans ce groupe. Ruth Winder a ouvert la finale avec un démarrage, mais les femmes voulaient attendre le duo Mur de Grammont – Bosberg.
C’était le moment parfait pour Annemiek van Vleuten de se montrer. La championne du monde décidait d’attaquer sur le Mur de Grammont et elle a réussi de créer un écart. La Néerlandaise de Mitchelton Scott ne regardait plus en arrière et elle continuait en direction de Ninove où elle a finalement encaissée sa onzième participation au Circuit le Nieuwsblad. L’Italienne Marta Bastianelli terminait deuxième et Floortje Mackaij pouvait monter sur le podium comme troisième.